Tenir un magasin, une grande surface alimentaire, de bricolage, de cosmétiques, etc. oblige à effectuer certaines tâches régulièrement, de façon répétitive ou ponctuellement selon la saison et les contraintes commerciales. Un matériel spécifique est requis.
Préparer ses produits à la vente
Si vous êtes dépendant d’une centrale d’achat, vous recevez les articles de façon hebdomadaire ou mensuelle selon vos commandes et les promotions en cours. La « base » est immédiatement mise en rayon et identifiée grâce à l’étiqueteuse (plus elle sera performante, plus la cadence d’étiquetage sera rapide). L’étiqueteuse industrielle automatique ou semi-automatique permet d’augmenter la productivité, de gagner du temps et donc de l’argent. Elle est d’ailleurs largement employée sur les chaînes de production. Pour chaque article présenté, un prix est attribué. Le lecteur de code barre permet alors de vérifier différentes informations. Il facilite aussi le travail des caissiers, notamment s’il est sans fil.
Lors de l’achat de vos appareils, renseignez-vous sur les conditions de service après-vente et les frais de maintenance !
Les imprimantes utiles au quotidien
Il existe de nombreuses catégories d’imprimantes dédiées au commerce. L’imprimante à cartes produit des cartes de couleur simple ou double face. Certaines options peuvent y être intégrées comme la connectivité réseau filaire et sans fil, la carte à puce, l’encodage de bandes magnétiques ou le laminage. Selon votre activité, vous pouvez opter pour une imprimante de cartes pvc, une imprimante de cartes en plastique ou une imprimante industrielle. L’imprimante zebra assure entre autres une qualité supérieure et une sécurité absolue. Elle permet de réduire les coûts dûs à l’impression. Parallèlement, l’imprimante à badges optimise la fabrication de badges de couleur pour votre personnel, permet la conception de cartes de visites attractives, de cartes cadeaux ou cartes de fidélité magasin. Vous disposez de moyens fiables pour améliorer l’image de marque de votre commerce et soigner votre réputation auprès des autres professionnels.