Nous vous souhaitons la bienvenue dans une véritable Winstub au cœur du vignoble de la couronne d’Or en Alsace, chez Philippe et Christine RECHER. Ceux-ci mettrons tout en œuvre pour vous faire passer un agréable moment, un moment différent.
La Winstub, une histoire de famille
En effet, bouchers, boulangers, épiciers, restaurateurs tels étaient les métiers de leurs parents, arrière et arrière-arrière grands parents. C’est imprégnés dès le plus jeune âge de ces valeurs d’authenticité, de respect du produit et du goût, mais aussi très attachés à la culture alsacienne, qui comme chacun le sait passe par l’estomac (oui nous savons, aussi par le gosier) qu’ils vous proposent, dans un espace agréable et convivial au sein d’une magnifique maison de maître du 16 ième siècle, leur carte intitulée « Elsasser biss » !
La winstub propose en semaine diverses formules de plat du jour, autour d’un buffet et/ou d’un potage. La carte et des suggestions de saison sont également proposées. Le week-end en soirée, une activité de tartes flambées et pizzas s’y rajoute.
Une tradition qui se savoure
Mais revenons à la table de Philippe Recher, on est là pour ça, pour se délecter d’une cuisine typique et locale qui a une âme. Sans vous citer toute la carte, vous pourrez trouver, selon la saison, des soupes , une saucisse à l’ail chaude fumée pur bœuf (knowliwurscht), le «presskopf» maison, élaborée selon une recette secrète non écrite et transmise de père en fils depuis 3 générations, des galettes de pommes de terre avec différents accompagnements (saumon, matges), sans oublier des viandes et abats, pour lesquels, en digne hériter d’une famille de bouchers, Philippe veille particulièrement à leurs origine et qualité. Ainsi vous trouverez régulièrement des entrecôtes « Simmenthal », du rumsteack de génisse, des rognons, ris et tête de veau, ou encore, en été, la salade de tripes, véritable plat de boucher !
Pour accompagner cela, en véritable winstub, vous pourrez déguster (avec modération) une sélection de l’ensemble des cépages alsaciens de la proche région, y compris au verre.
La tradition n’empêche pas la création, comme par exemple LA tarte flambée spéciale « SILVERGLOECKEL » garnie de munster et champignons dont on se régalera enveloppé par la douce chaleur du Kachloffe (poële alsacien en faïence). Philippe remet à sa carte des plats oubliés qu’il aura pris soin de préparer comme autrefois. André Muller, fameuse figure de l’émission culinaire A’ Gueter de France 3 Alsace, à d’ailleurs pris le temps d’en percer quelques secrets et consacre en partie son émission du 02 novembre prochain (10h50) aux fourneaux de Philippe Recher et à sa fameuse recette de lard farci.
Un accueil de bonne taille
Heimlich…, Maison familiale, où les mots accueil, convivialité, douceur de vivre ont encore un sens, l’établissement dispose de 4 salles. Même si le mot d’ordre principal prévaut dans chaque salle, l’ambiance y est différente, de par sa destination ou son décor, œuvre de la maîtresse de maison, Christine. Chacun de ces espaces est configuré de telle sorte que vous y soyez au calme, quelle que soit l’affluence, mais permet également de les privatiser et recevoir des groupes de tailles diverses.
En été une belle terrasse fleurie de 40 couverts vous attends dans la cour. Un grand parking privé est réservé à la clientèle l’arrière du bâtiment (accès flèché par la rue Albert Minck). La Winstub SILVERGLOECKEL participe également aux week-ends de Bacchus et autres rendez-vous gourmands qui animent la restauration tout au long de l’année, alors abonnez-vous à sa newsletter sur www.silvergloeckel.com ou suivez la sur sa page facebook au quotidien.
* le nom de la Winstub SILVERGLOECKEL (cloche d’argent) fait référence à la légende de Westhoffen à lire ici : Légende et origine de la cloche d’argent
RESTAURANT SILVERGLOECKEL
23 Rue Birris, 67310 Westhoffen
Tél. : 03 88 50 54 52
on y mange très bien.
Bon resto…d’accord avec toi. Bisous à vous deux
Tout est parfait : l acceuil, la décoration…..et la cuisine.
Une belle découverte où nous reviendrons.