Vendredi 15 mai à partir de 19h30
C’est bœuf au bouc … Un reportage animalier ? Une nouvelle recette de cuisine ?
Non, le bœuf, ce sont des musiciens qui se réunissent et se paient une bonne tranche… d’improvisation !
Et ça se passe Au Bouc, avec des majuscules, le bar-restaurant situé dans la rue du Général de Gaulle à Wasselonne ; une fois par trimestre depuis 2009, grâce à l’association Audiosphère.
En plus des musiciens prêts à en découdre à coup de riffs de guitare ou de coups de grosses caisses, Le Bouc accueillera Soul’s Sparks.
Point d’improvisation ici mais cinq musiciens expérimentés qui vous proposeront un set bien rodé. Ce sera un de leur premier concert mais depuis leur rencontre il y a 18 mois, ils ont créé et répété une dizaine de morceaux qu’ils vous proposeront ce vendredi soir.
Le trio guitare – basse – batterie (Lolo, Mika et Franck) joue ensemble depuis plus de 10 ans, dans des groupes que vous avez peut-être déjà vus sur les scènes alsaciennes, comme Alskapone ou Station W.
Thomas, au clavier et Maria, au chant, les ont rejoint l’an dernier pour former Soul’s Sparks.
Inspirés par des influences variées, telles que Jamiroquai, Sharon Jones ou Minnie Ripperton, l’univers de Soul’s Sparks tourne autour de compositions originales alliant le groove du funk et l’émotion du soul/jazz.
Récemment, ils ont participé à un concours de RBS Radio, dans le cadre de l’émission Cité Culture et ont gagné un live dans l’émission du 28 mai prochain. Vous pourrez aussi les retrouver au Camionneur à Strasbourg le 26 mai ou encore pour la fête de la musique le 20 juin à Benfeld et le 21 à Boersch. Ils se produiront également avec Musike (l’harmonie de Wasselonne dont font aussi partie Franck, Mika et Thomas) le 27 juin à Traenheim. Un beau programme dans les prochaines semaines pour ce groupe à découvrir !
Rendez-vous donc vendredi 15 mai à partir de 19h30 pour les écouter puis à 20h45 pour participer à la « jam session », autrement dit au «bœuf », un moment privilégié d’improvisation ouvert à tous les musiciens qui souhaitent y participer.
Et si vous souhaitez un avant goût, c’est sur > la page Facebook de Soul’s Sparks
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles, Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):