ATTENTION : la ferme Laugel n’est pas une boutique. Pour passer commande de colis de viande, abonnez-vous à leur newsletter ou contactez les pour connaitre les dates des ventes (1x par trimestre)
Stéphane Laugel n’a pas attendu la reprise de la ferme familiale (élevage et fruits à Westhoffen) pour en redéfinir son mode de distribution. Déjà passé au tout bio pour ses fruits et viandes depuis 1996, certifié ecocert, il a choisi comme distribution la vente en directe à la ferme, du près à l’assiette selon la formule consacrée.
Elevage bovin et vente directe de viande bio à la ferme
L’exploitation familiale a toujours fonctionné avec plus ou moins 60 têtes de bétail. Tournant le dos au productivisme depuis toujours, Stéphane veut proposer une viande de qualité, exempte de tout traitement. Ses animaux paissent tranquilement autour de la commune de Westhoffen sur des terrains et vergers vallonnés, permettant aux vaches de développer un bon muscle bio. Elles se nourrissent d’une herbe fine et des fruits tombés à terre, ces éléments étant essentiels pour ruminer sainement. Les amateurs de viandes de qualité ont choisi de faire de la Ferme Laugel leur fournisseur de viande bio « made in alsace ». Le réseau du bouche à oreille fonctionne et un listing d’e-mailing est constitué pour informer le consommateur, tous les deux mois, d’une prochaine vente. Pour être ajouté à cette liste, il vous suffit de contacter la ferme ou de vous inscrire au formulaire ci-dessous. Quant à voir les bêtes, il suffit et il vous faudra aller les observer sur le ban communal de Westhoffen. Stéphane, avec sa compagne Laure, souhaite créer un lien avec ses clients bien plus fort que de simples approvisionneurs. L’agriculteur est aussi un artisan nourricier qui veut partager le goût de l’authentique et se fera un plaisir de vous présenter le cheptel.
Les fruits distribués en formule AMAP
(Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne)
Du côté des fruits, la ferme est ralliée à l’association AMAP’Cerise. Les adhérents, dont vous pouvez faire parti, reçoivent toutes les semaines la répartition équitable de la récolte de Stéphane et Laure. C’est le principe de l’AMAP : les fruits sont achetés avant la récolte, c’est le contrat solidaire passé entre le producteur et le consommateur.
Selon la saison, dont on a retrouvé le sens et le rythme, Stéphane et Laure livrent cerises, griottes, prunes, mirabelles, quetsches, groseilles, cassis, pommes, poires, raisin, noix et jus et nectar. Ceux-ci poussent avec le soleil et la pluie tout simplement, sans aucun traitement et aucun pesticides. De mai à décembre les paniers se composent de fruits frais et de décembre à mai de jus/nectar, de pomme, poires et de noix. Le tout une fois de plus en production bio. Stéphane et Laure font clairement parti de ces jeunes agriculteurs qui ont décidé d’orienter une production responsable et respectueuse de l’environnement qui les a vu grandir.
Le jeudi soir de 18h30 à 20h15
66 avenue des Vosges à Strasbourg
Le mardi soir de 19h15 à 20h15
25 rue de Belfort à Strasbourg/Neudorf
Rejoindre la page Facebook Ferme Laugel
à la ferme Laugel
7 rue du Général Scherb
67310 WESTHOFFEN
Voir sur une carte
Tél. 06 71 70 93 88
Pingback: Tarte croustillante aux pommes, noisettes et verveine : - Vu par ICI : information Mossig Porte du Vignoble
Pingback: Tarte de mirabelles, eau de fleurs d’oranger et fruits sec à coque
Pingback: Recette de Muffins aux prunes sans lait, sans gluten, sans beurre et sans oeufs
Pingback: Poires au miel, thym et chèvre chaud - Vu par ICI : information Mossig Porte du Vignoble
Pingback: Muffins aux cerises - Vu par ICI : information Mossig Porte du Vignoble
Bonjour.
Je suis de Nordheim et c’est par une personne de Geispolsheim qui m’a fait vous découvrir !
Je suis à la recherche justement d’achat de viande locale.dommage je ne vous ai pas connu avant. !
JJ’ai vu sur votre page Facebook que vous allez faire de la viande en achat fin novembre. Donc je suis prenneuse.
Pourriez-vous m’informer de ce que vous proposez.
Merci beaucoup.
Valérie HW.
Bonjour, merci pour votre appréciation, mais nous ne sommes pas les producteurs mais le magazine d’information locale Mossig et Vignoble. Nous vous invitons à contacter directement le producteur soit par sa page Facebook, soit par ses coordonnées. Sinon, nous sommes content de vous compter comme nouveau lecteur de nos publications 🙂
Top!