Edition 2014 le 14 septembre
Comment être créatif ? Trouver de l’inspiration ? Et bien en forgeant, car c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et en créant qu’on devient créatif.
Le créatif manie la matière
Une personne créative passera nécessairement par l’utilisation de matériaux divers : bois, colle, tissus, … et c’est en maniant, en réfléchissant comment les éléments s’assemblent et se marient entre eux que se révélera à vous la créativité. Il ne faut pas forcément avoir une idée en tête ou un objectif trop précis, pas encore, mais plutôt une grande variété de choses, trucs et bidules, et de couleurs sous la main pour laisser venir à soi l’illumination. Elle prendra la forme de votre sensibilité, c’est cela la créativité ! Créer à partir de zéro ou créer à partir de gabarit en les juxtaposant, c’est en travaillant avec les matières, objets et bouts de rien sélectionnés que naitra une création qui vous sera propre.
Un salon des loisirs créatifs pour trouver et rencontrer
Le Salon des Loisirs créatifs de Marlenheim n’est pas uniquement un marché pour se fournir en matière. Il est aussi le lieux où se rencontreront des exposants et d’autres créateurs. Une occasion propice à échanger et à faire naître les idées, techniques et la créativité. Venant de toutes les communes alentours, et de plus loin encore, les visiteurs de ce Salon des loisirs Créatifs est là pour que ce développe la communauté des créateurs. Organisé par l’association « l’atelier des merveilles », il se déroule à la Salle des Roseaux à Marlenheim.