Il y a un peu plus d’un an, le restaurant MK ouvrait ses portes à Westhoffen. Un restaurant pas comme les autres proposant une cuisine fraiche, de saison et privilégiant les produits locaux. A la tête de cette entreprise familiale, un jeune couple dynamique. Marie et Quentin Knoderer.
Diplômée du Lycée Hôtelier Alexandre Dumas (Illkirch), Marie propose une cuisine créative maison variant au fil des saisons. Quentin, quand à lui, gère la salle.
Une autre conception de la carte
A l’inverse d’un restaurant classique, le MK se renouvelle chaque mois avec un menu, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Les plus gourmands pourront même composer le menu de leur choix à partir de la carte. La qualité et le renouvellement des saveurs prime sur la quantité de plats, au grand plaisir des nombreux curieux et habitués que constituent la clientèle du restaurant.
Après avoir goûté un « Navarrin d’Agneau aux légumes de saison, semoule et fruits secs », pourquoi ne pas revenir déguster la « tarte fine de rougets au fenouil, jus corsé de veau et riz au beurre de cresson » le mois suivant ?
Les amateurs de plats plus classiques ne sont pas en reste. Depuis peu, le MK propose un « burger de saison » qui, rassurez vous, n’a rien à envier à la restauration rapide.
La clientèle connaît cette bonne adresse
Si la clientèle du midi (professionnels) n’est pas la même en soirée (familles), l’exigence de Marie sur la qualité des produits reste la même. Le plat du jour doit être aussi bien servi et présenté que les plats à la carte. Du point de vue de l’âge, jeunes et moins jeunes se côtoient régulièrement autour d’une table, preuve que le concept touche toutes les générations.
Pour plus d’infos :
Nouveau propriétaire > Restaurant « Au Cerisier »
8, Rue Birris – 67310 WESTHOFFEN
Tél. 09 50 62 96 37 (Réservation conseillée)
[before-after label_one="Hier" label_two="Aujourd'hui" move_on_hover="true"][before-after]