On s’est garé à l’entrée du village de Wangenbourg sur le parking du premier restaurant à droite (fermé) en arrivant depuis Romanswiller (carte 3715 OT).
On a suivi tout d’abord les rectangles jaunes, puis les rouges du GR 534 en longeant une petite route qui montait jusqu’à un réservoir d’eau. On a continué sur les rectangles rouges-rectangles bleus direction maison forestière du Rosskopf, tout droit en fait.
Nous avons croisé ce joli cheval pie qu’on a pris en photo. Ensuite, ça a continué en montant sur les rectangles rouges, jusqu’au col de la Schleif, où nous sommes tombés en pleine fête du marcassin ! Là, on a pris notre pause déjeuner, et on a suivi les losanges rouges, direction Himbeerfels pour repartir. Ça ne dure pas longtemps sur les losanges, on monte rapidement sur la crête en bifurquant sur les cercles rouges (à gauche). Attention, la côte est bien raide, mais pas longue heureusement ! On peut monter au Himbeerfels, qui est un rocher, en suivant les croix jaunes. On a récupéré le balisage losange rouge-rectangle jaune qu’on n’a plus quitté jusqu’à l’arrivée, en passant par la fontaine Goldbrunnen, puis Obersteigen, avant de remonter sur Wangenbourg. La dernière portion n’est pas loin de routes qui sont assez fréquentées et donc bruyantes ! On a marché 4 heures, pause comprise, pour un dénivelé d’environ 300 mètres.
C’était facile, à vos chaussures!
Eric et Séverine