L’institut de beauté Quintessence à Westhoffen est le produit d’un changement d’orientation professionnelle. Sa créatrice et gérante, Pascale WACH, a fait le choix de changer totalement de secteur d’activité après avoir fait carrière à la CUS pendant plus de 20 ans. Un désir de se consacrer au bien-être et d’apporter des soins corporels à une clientèle soucieuse de son esthétique, tel était la décision prise en concertation avec son mari. Le genre de choix qui ne se prend pas à la légère et qui demande des investissements de toutes sortes, impliquant ses finances, son couple et sa famille.
Comment devenir esthéticienne ?
Apprendre les gestes qui feront de vous une professionnelle, connaitre les applications de crèmes de soins et produits à utiliser pour chaque type de peau. Tout cela est affaire de qualification et il a fallu que Pascale retourne à l’école, celle des spécialistes des soins esthétiques. Après avoir méticuleusement étudier le secteur, elle choisit des producteurs susceptibles à la fois de lui fournir les produits nécessaires mais aussi de lui apprendre comment les appliquer. Elle se jette totalement dans l’apprentissage et l’acquisition de ces savoirs durant un an. Elle poursuit encore aujourd’hui des mises à jour régulières dispensées par la marque alsacienne Evadessens ou Yon-Ka et dernièrement Kajame. En parallèle, Pascale a dû apprendre aussi à devenir gérante et chef d’entreprise. Avec un soutien bancaire elle entreprend d’aménager le rez-de-chaussée de son domicile.
La création d’un institut de beauté à Westhoffen
Disposant d’une belle surface donnant sur la rue, elle fait faire des ouvertures dans le respect de l’architecture de son corps de ferme. Elle décore avec goût et soin ce lieu qui va devenir le premier institut de beauté à Westhoffen, à proximité de Marlenheim et Wasselonne. Disposant d’un accueil et de deux salons, elle consacre le premier à l’épilation et le deuxième au modelage. Elle n’utilise que des produits naturels et des huiles essentielles, des soins esthétiques aux termes qui font immédiatement voyager : Rituel de l’Atlas, Tamanu de Madagascar, Soin Buriti du Brésil… Et pour les services plus classique (épilations, maquillage, visage…), l’institut de beauté Quintessence propose des prestations adaptés à chacune ainsi qu’un équipement à la pointe tel le Cellu M6 de chez LPG pour le modelage.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Une première année déjà concluante
Pascale Wach s’est totalement épanouie dans sa nouvelle activité en réalisant le rêve de sa vie. Elle peut exprimer ses talents de socialisation et d’attentions vers autrui. Son carnet de rendez-vous est bien rempli et nombreux sont les maris qui pensent à offrir des bons cadeaux à leur compagne. Quant à ces dames, elles trouvent à l’Institut Quintessence toute la bienveillance quelles peuvent attendre d’une esthéticienne. Pascale a su proposer des services adaptés et attendus par toutes les femmes et pour tous les budgets.
46 Rue Westerend, 67310 Westhoffen > Voir sur une carte
Tél. 03 88 87 44 41
Voir le site internet de l’Institut de Beauté
Quintessence à Westhoffen
Mardi : 9h30 à 18h30
Mercredi : 9h30 à 18h30
Jeudi : 13h00 à 20h00
Vendredi : 9h30 à 18h30
Samedi : 9h00 à 15h
Je m’abonne à la Newsletter de Vu par ICI !
Vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles,
Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):