Confier son bébé ou son tout-petit à des professionnels, voilà qui est rassurant. Gaelle Heinrich, diplômée de la petite enfance, a su s’entourer d’une équipe tout aussi qualifiée avant d’ouvrir, le 20 septembre dernier, une micro-crèche à Dangolsheim. Elle est également disponible pour tous les parents des communes aux alentours : Bergbieten, Traenheim, Flexbourg, et au-delà.
Une micro-crèche bien équipée
Avant de vous raconter le parcours de sa directrice, faisons le tour des locaux. Installé dans un appartement particulièrement spacieux, de plein pied, l’ensemble a été aménagé et certifié par les organismes compétents. Une salle d’éveil, une salle de repos, une pièce de change, une grande chambre de sommeil avec plusieurs lits, tout est en place pour accueillir jusqu’à dix enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. Tous les produits de soins et d’hygiène sont également là, même les couches sont fournies.
Le projet pédagogique rythme la journée
Maintenant que les enfants commencent à arriver il s’agit de répondre à leurs sollicitations. La qualité d’accueil et d’animation réside dans le projet pédagogique proposé. Gaëlle et son équipe ont élaboré des programmes pour chaque âges, que ce soit pour stimuler leur motricité ou leur créativité, lectures, musique sont de la partie. L’équipe d’encadrement est totalement dévouée à leur éveil et au rythme de l’enfant. Les moments calmes et de sommeils sont respectés. Les repas sont conçus suivant les règles de nutrition, quand aux ingrédients ils viennent tout simplement des producteurs locaux, place aux goûts !
Un projet pour les tout-petits
Entre vouloir ouvrir une crèche et le faire, il y a un monde. Mais avec l’aide d’amis proches, tout est déjà plus facile. Lorsque Gaëlle Heinrich annonce lors d’un barbecue dominical son intention de créer une micro-crèche à Dangolsheim, Raphaël et Mylène Zerr lui propose immédiatement un local disponible et idéal dans leur corps de ferme, voilà une chose de faite. Pour la suite c’est vers le Tremplin Entreprise (consacré au développement du Pays Bruche Mossig Piémont) qu’elle se tournera et qui l’accompagnera jusqu’à l’ouverture des portes de la crèche. Son entreprise dédiée aux enfants elle l’a voulu et en a fait une réalité, on sent qu’elle donnera tout pour donner satisfaction aux parents, mais surtout aux tout-petits.