Jacques Reisz fait partie de ces mordus de la petite reine, vous savez ces drôles d’oiseaux au plumage souvent criard qui parcourent, seul ou en groupe, pistes et routes au rythme de leur pédalage. Il y a bien longtemps maintenant que Jacques a quitté le monde de la cigarette pour celui, bien plus sain, de la bicyclette. Il a fait tant de kilomètres et a tant de choses à raconter qu’il en a publié un livre. Paroles de vélocipède : par monts et par mots sur mon vélo.
Récits d’un vélocipède
Parcourir monts et vallées avec la même volonté : rencontrer, apprendre et raconter. Jacques Reisz a rédigé des récits simples et brefs de ses escapades. Du vécu, que du vécu, et certainement des instants qui vous parleront. Que vous soyez un cycliste avéré ou très occasionnel, vous ne pourrez que plonger dans ses aventures qui ont été parfois aussi les vôtres. Bonheurs, plaisirs, surprises ou mésaventures, le vélo rassemble les pratiquants par ces petits riens que chacun a vécus sur son vélo.
Jacques est bien plus qu’un cycliste ordinaire : moniteur, ancien vice-président de club de cyclotourisme de Wasselonne. Cependant son écriture est abordable par tout un chacun et on s’immerge naturellement dans ses histoires tout aussi instructives qu’humoristiques. L’auteur ne se prend pas au sérieux, rien de grave, pas de ton dramatique. Jacques est un ancien enseignant et il en a conservé les qualités didactiques. On le suit dans ses parcours tout en apprenant sur les territoires qu’il traverse à la vitesse d’un deux roues : Kochersberg, Mont Sainte-Odile, Suisse, Jura…
Les périples d’un cyclotouriste
Le cyclotouriste a souvent un objectif, celui de marier sport et culture. Pour le pratiquant, aligner les kilomètres n’est pas un but en soi. Ce qu’il cherche c’est à la fois un point d’arrivée mais aussi des étapes et des jalons qui marqueront son parcours. Ils prennent la forme d’une petite chapelle, un simple calvaire, d’un lieu-dit jusqu’à un village chargé d’histoire. Tel est la quête de ces cyclotouristes, un esprit en éveil dans un corps sain. Et une richesse culturelle bien entendu, celle qui vous permet de comprendre le monde qui se révèle au fil de votre trajet.
Nous vous invitons à contacter directement Jacques Reisz pour acquérir son livre au 03 88 50 53 34
Pour commander le livre de Jacques Reisz, indiquez votre e-mail pour recevoir un bon de commande
Paroles de vélocipède : par monts et par mots sur mon vélo »
A 4 couleur, 74 pages, illustré par Henri Di Matteo
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles, Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):
Pingback: Petit vélo deviendra grand !
Pingback: Le TOUT PUISSANT - Vu par ICI : information Mossig Porte du Vignoble