Le livre ou les livres de votre été seront peut être écrits par un de vos « voisins». En effet notre territoire comprend deux auteurs de romans, édités et disponibles en ligne. Vous pourrez encore les recevoir avant votre départ en vacances.
Mon voisin est écrivain
L’une de Wangen et l’un de Marlenheim, nos écrivains ont élaborés deux récits très différents qui se rejoignent en traduisant nos turpitudes modernes. Les auteurs ont également un autre point commun, l’un a été l’enseignant de l’autre dans le cadre de sa scolarité. Il s’agit pourtant bien de deux trajectoires solitaires, chacun développant ses sujets et son style personel.
« De si vieux amis »
de Gabriel Schoettel –
Editions Le Verger Editeur
Nous n’allons pas nous attarder sur le portait de Gabriel Schoettel qui dispose déjà d’une forte renommée d’écrivain par ici en Alsace et nous laissons wikipedia vous conter sa biographie si vous ne connaissez pas encore cet écrivain prolifique qui vient de publier son onzième roman :
« De si vieux amis ».
C’est ce dernier, et pourquoi pas les précédents, que vous pourrez glisser dans votre valise et qui vous empêchera sans doute d’admirer les environs tant vous serez plongé dans ce récit. Gabriel Schoettel trouve une fois encore son inspiration dans l’observation de ces villages qui paraissent si paisibles. Il se focalise cette fois sur des sexagénaires et leur réussite apparente qui dissimule des vérités plus dérangeantes. Il se fait témoin de leurs fragiles aspirations une fois que l’équilibre de façade se voit bousculer par la disparition d’une des leurs.
« Pour le bien de tous »
de Maria Sternn –
Editions Edilivre
Décrire Maria Sternn est plus délicat car c’est d’abord et volontairement un nom d’emprunt. Elle est venue à l’écriture tardivement, avec une aisance qui s’est révélée au fil de ses écritures.
Encouragée et soutenue par Estelle Raguenes, cette auteur de Wangen a déjà à son actif un premier roman publié en 2011 «Loyauté Couronnée» écrit à l’époque dans le plus grand secret. Alors qu’elle travaille sur quatre nouveaux livres, son deuxième roman «Pour le bien de tous» est disponible pour vous accompagner durant vos vacances. Un roman assez court d’une centaine de pages, écrit à la première personne, qui nous fait part de ses tourments avec une pointe d’humour noir salvateur. Ce livre à été acquis par la Médiathèque Malraux à Strasbourg, une première forme de reconnaissance pour cette jeune auteur. Pour vous il est également disponible en ligne sur La Fnac ou Amazon
Je m’abonne à la Newsletter de Vu par ICI !
Vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles,
Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):