L’association « La Fourmilière » a été créé en 2000 par des parents d’élèves des communes de Scharrachbergheim, Irmstett, Odratzheim, Dahlenheim et Kirchheim dans le but de proposer des activités socio-culturelles et sportives, particulièrement en direction de l’enfance et de la jeunesse. Elle organise une cantine scolaire et un accueil périscolaire. La Communauté de Communes de la Porte du Vignoble assurant son rôle en reprenant ces dernières fonctions, une nouvelle association est créée en 2008, afin de conserver les liens tissés ces huits premières années : « Les Bouts d’entrain »
Le vivre ensemble comme point d’orgue
L’association « Les Bouts d’entrain », forte de son expérience passée et l’inventivité de ses membres, proposent de nombreuses animations et l’activité théâtre pour petits et grands les lundis soirs à Dalhenheim. L’activité théâtre trouve chaque année son aboutissement en montant une représentation par groupe d’âge, mais également des surprises comme un calendrier de l’Avent vivant à Odratzheim en décembre 2013. « Les Bouts d’entrain » ont pour objectif le lien social et favoriser le vivre ensemble, le partage et l’échange en toute humanité.
Troisième édition de « l’Envers du Jeu »
Le 09 février 2014 a vu l’organisation par l’association d’une nouvelle édition de « l’Envers du Jeu », la raison en est simple : le succès. La proposition de passer un après-midi à jouer ensemble autour d’une table avec d’autres joueurs, à une multitude de jeux de plateau, ne peut qu’attirer tout amateur de jeu de société. Le jeu de plateau est plus qu’un divertissement, c’est également une réflexion intellectuelle intense permettant de développer ses facultés cognitives et stratégiques dans un cadre donné que sont les règles.
L’association « La Boite à Gnous » était également de la partie pour présenter en exclusivité son jeu « Pirates » qui sera présenté au Festival International des jeux de Cannes à partir du 28 février.
Je m’abonne à la Newsletter de Vu par ICI !
Vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles,
Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):
Pingback: L'envers des jeux