Il y a quelques mois, nous nous rendions à la salle de sport de Marlenheim, le Fitness Club Concept. Nous y avons rencontré Julien Pelerin, diététicien libéral qui travaille en partenariat avec le club.
Comment s’est créé ce partenariat ?
Je travaillais déjà avec l’enseigne d’Ostwald avec qui j’avais impulsé un premier partenariat. C’est somme toute logique : une partie de leur clientèle se rend à la salle de sport avec un objectif de perte de poids pour une bonne santé, la prise en charge par un diététicien vient en complément. A l’ouverture du Fitness Club Concept à Marlenheim, c’est tout naturellement que le partenariat s’est noué.
Quel régime préconisez-vous ?
Je ne parle pas de régime, mais de plan alimentaire. J’aide mes clientes à mettre en place de nouveaux mécanismes et à adopter des automatismes. A court terme, on limite la frustration et à long terme,on supprime l’effet « yo-yo » de tous les régimes restrictifs.
Concrètement, comment ça se passe ?
Je propose des bilans nutritionnels gratuits au sein du club. J’interroge la personne sur ses habitudes alimentaires, son rythme de vie. Est-ce qu’elle déjeune à la maison le midi ou devant son ordinateur ? A t-elle enchainé les régimes ? Ensuite je construis un plan alimentaire sur-mesure, en fonction de toutes ces données santé. Si la personne se sent prête, elle peut commencer. Ensuite, nous nous voyions toutes les deux semaines, au sein du club, pour une consultation.
Au-delà du plan alimentaire, comment motivez-vous ?
Les grands préceptes alimentaires, les gens les connaissent. Ils sont capables de les citer. Donc évidemment, je suis là aussi pour les accompagner sur la partie psychologique. Je fixe les échéances, je pose les objectifs, je suis à l’écoute tout au long de la prise en charge. Je les conseille même par SMS, quand une cliente me le demande, sur le plat qu’elle peut choisir sur une carte de restaurant !
Les 3 conseils santé de Julien PELERIN
1/ Ne supprimez ni les féculents, ni les céréales. Ça va à l’encontre de tous les « conseils » régime et pourtant… Ces produits sont au contraire des aides minceur parce qu’ils conditionnent la satiété tout au long de la journée et donc évitent le grignotage et la frustration. Le mieux : consommer des céréales complètes.
2/ Consommez autant que possible des fruits et des légumes crus, avec leur peau. Ils apportent vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ils donnent du tonus à votre santé.
3/ Ne sautez pas de repas. Et surtout pas le petit-déjeuner ! Il faut équilibrer au maximum ces repas. Et en cas d’excès lors d’un repas, il faut juste diminuer les quantités d’aliments le lendemain.
Retrouvez Julien Pelerin au :
Fitness Club Concept
3 B rue des Prés
à Marlenheim
http://www.fitness-club-concept-marlenheim.fr
Tél. 03 88 83 72 46
Je m’abonne à la Newsletter de Vu par ICI !
Vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles,
Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):