Aujourd’hui, le monde que nous connaissons est en constante évolution. En effet, chaque année, des milliers d’innovations voient le jour, et ce dans tous les domaines (le sport, la cuisine, l’informatique, l’impression de carte de visite , etc …), si bien que la France est parvenue à se hisser à la troisième place au mondial de l’innovation, qui permet d’évaluer les 130 plus grosses économies mondiales, au moyen de dizaines d’indicateurs.
C’est par le biais de ce classement que sont comparées les 130 plus grosses entreprises du monde entier. C’est un moyen efficace pour départager les deux poids lourd mondiaux : les États-Unis et le Japon, qui possèdent respectivement 39 et 34 entreprises dans le classement.
Les USA arrivent donc premier lors du classement 2017, mais la France s’en sort pas trop mal et arrive à tirer son épingle du jeu dans le domaine entrepreneurial.
L’Alsace en tête des innovations
Pour aider ce succès des entreprises françaises au niveau mondial, tout le monde essaye d’apporter son aide, y compris les alsaciens. En effet, de nombreuses entreprises dans tous les domaines participent à l’innovation massive.
De ce fait, nous pouvons citer l’Alsace Biovalley, qui est un pôle de compétitivité Santé du Grand Est, qui a pour mission de fédérer, de développer ainsi que de faire rayonner les acteurs de la filière à travers l’innovation.
De plus, nous pouvons trouver par exemple l’entreprise alsacienne Barrisol, qui a été récompensé pour être le premier fabricant mondial de plafonds tendus. Elle s’est associée à Ross Lovegrove, et crée depuis de lampes de formes complexes, inspirées de la nature.
Nous l’avons vu, de nombreuses entreprises du secteur de l’Alsace participent grandement aux découvertes d’innovations en France. Pour citer un autre exemple, qui ne connaît pas aujourd’hui les cartes de visite ? Pour faire connaître son cabinet, son entreprise, son salon de coiffure, son restaurant etc ….
Une entreprise est parvenue à créer des cartes de visites totalement virtuelles, pour que les utilisateurs puissent gagner du temps, et échanger facilement à leurs contacts, via cette application. Bien sur celle-ci n’est pas encore totalement à jour au niveau des informations (notamment si un utilisateur change de numéro de téléphone), mais les trois Bas-Rhinois qui ont inventé ce système travaillent pour que toutes les coordonnées soient à jour et tout le temps.
Cependant, pour l’instant, la bonne vieille carte de visite simple fait encore des merveilles, et est la principale façon pour les petites entreprises de se faire connaître du grand public. Il est très facile d’en réaliser une, par exemple, via ce site d’impression de carte de visite qui est un excellent moyen de les inventer, de les designer, et ce de toutes pièces.
Cela permet de faire ressortir le professionnalisme d’une entreprise, et d’entretenir le contact avec votre clientèle, mais également de nourrir le « bouche à oreille » qui pourrait faire apparaître de nouveaux clients ou des partenaires sociaux. Cela vous permettra notamment de créer des cartes de visite à votre image, en choisissant le format, ainsi que les matériaux, et bien entendu la finition qui vous ressemble.