Le premier numéro de Crémants d’Alsace Magazine vient de sortir en kiosques. Les vins à bulles de la Couronne d’Or sont en bonne place dans cette parution.
Crémant : la plus récente des appellations alsaciennes
Elle dispose depuis quelques jours de son propre magazine. Crémants d’Alsace Magazine vient en effet de voir le jour pour le plus grand plaisir des amateurs du vin à bulles. Au sommaire, quatre-vingt-quatre pages totalement consacrées à cette appellation pétillante créée il y a près de quarante ans, en 1976. Coopératives, grands opérateurs privés, vignerons, l’ensemble des représentants de cette filière qui produit plus de trente millions de bouteilles annuelles ont trouvé leur place dans ce magazine.
Les crémants de la Couronne d’or à l’honneur
Les crémants de la Couronne d’or ont une place particulière dans cette parution. Un long reportage photos est ainsi consacré à la cave Dagobert, la coopérative de Traenheim qui appartient au groupe Alliance. Les journalistes ont choisi de faire découvrir la toute nouvelle unité de production de Crémant inauguré il y a quelques semaines. Ce site ultra-moderne construit sur 6 500 m2 a une capacité de production annuelle de deux millions de bouteilles pour un investissement de plus de huit millions d’euros. Ce reportage évoque le nouveau «temple» du Crémant en Alsace. Le premier numéro évoque également la vendange 2014 qui s’annonce assez prometteuse. Les reporters ont aussi suivi à cette occasion des vignerons de la région.
Les amateurs trouveront dans ce magazine des entretiens avec des sommeliers de renom, des portraits de vignerons, un dossier sur l’export, des accords entre la gastronomie et les crémants ou encore une grande dégustation verticale de millésimes anciens.
Crémants d’Alsace Magazine, magazine annuel vendu 6 euros chez les marchands de journaux à partir du samedi 20 novembre 2014.