Samedi 14 avril 2018 à 20h15
Ils reviennent pour notre plus grand plaisir : Cécile Boucris, chant et Pedro Ochoa, Piano pour un concert autour du tango argentin
Entre tradition et création
Du point de vue musical, le spectacle est conçu comme un duo chant-piano, et non point comme un spectacle de chansons accompagnées au piano. Cela signifie un dialogue et une écoute entre les deux interprètes permettant des ouvertures à l’improvisation.
Des classiques du répertoire du tango sont ainsi revisités dans des arrangements originaux pour piano, signés par Pedro Ochoa qui sait tisser une atmosphère au fil des accords du piano.
Voyage dans un univers intime et sulfureux, entre la confidence et le cabaret
Résolument intimiste, l’univers du spectacle est un voyage au pays des sentiments humains. Les deux interprètes prennent le public pour confidents pour leur raconter des histoires imprégnées de nostalgie. Nostalgie d’un monde qui change, des amours perdues, de l’innocence primitive vaincue par l’hypocrisie du monde ou par les vagues des passions dévastatrices. « Une sorte de promenade voluptueuse », comme le dit Borges.
Une présentation-narration est faite en français pour permettre au public français de comprendre la thématique des chansons et ainsi de laisser voyager l’imaginaire à travers l’atmosphère de chaque chanson.
Quelques surprises
Notre spectacle est composé essentiellement de tangos chantés. Il nous est arrivé de proposer d’intégrer aussi des chansons du folklore argentin, proposant une petite visite guidée à travers les provinces.
Nous proposons de terminer le concert par une démonstration de danse, en accord avec l’univers intime et tout en finesse du concert.