Il y a quelqu’un par ici qui aime les bonbons à la menthe.
Il habite peut-être Westhoffen, ou bien un village voisin, Cosswiller, ou Brechlingen, ou encore Wasselonne, Romanswiller peut-être…
Je ne sais pas si c’est un homme ou une femme, un enfant je ne pense pas.
Moi aussi j’aime bien les bonbons à la menthe. Mais pas autant que lui, ça c’est sûr !
Comment je le sais ? Aha ! Je sais d’autres choses aussi !
C’est quelqu’un qui aime se promener en forêt, comme moi. Ça nous fait déjà deux points communs. Ou alors il y fait du jogging, c’est bien possible. Du vélo non, ça m’étonnerait, on a besoin de ses mains pour ouvrir des bonbons en papillotes.
A mon avis, c’est plutôt un homme. Je ne sais pas trop pourquoi, une impression comme ça… mais je peux me tromper.
Je ne l’ai jamais vu, mais c’est comme s’il laissait la trace de son passage partout où il va. Il n’y a qu’à la suivre. Jusqu’à ce que son paquet soit vide ! Un genre de petit poucet à la menthe. Peut-être a-t-il peur de se perdre et cherche-t-il ainsi à retrouver le chemin de sa maison ?
A moins qu’ils ne soient plusieurs? Non, c’est impossible. Quand on se promène en forêt entre amis ou en famille, il y en a toujours un pour dire « Eh ! Ne jette pas ton papier par terre, on est dans la Nature quoi ! T’as bien une poche, tu le mets dedans et tu le fiches à la poubelle quand tu rentres chez toi ! ».
Ami des bonbons à la menthe, je suis allée au parcours de santé hier, au Schantz. J’ai vu que tu étais venu avant moi. J’ai ramassé les papiers que tu as semés derrière toi pour voir. J’en ai récolté 74 !
Voilà, tout est dit ou presque, cher bonbon à la menthe. Je vais signer mon papier. Tu sauras qui je suis, mais moi, sache que ton nom ne m’intéresse pas. Tu te reconnaîtras tout seul. Je te demande juste ce petit effort, de grâce, ne jette plus les papiers de tes bonbons en forêt.
Séverine LOHR
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles, Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):