Fondée au début des années 2000, l’association NORDHEIM OF COURSE regroupe des pratiquants de courses à pieds, comprenez course de fond de 10 à 100 km ! Ce sont des coureurs de Nordheim, Marlenheim et Wangen ouverts à tous ceux qui tiendront le rythme ! On les croise tant sur les chemins des forêts de Westhoffen, qu’au Stephansberg ou à travers les vignes lors de leurs entrainements hebdomadaires, voir quotidiens pour certains.
Se fédérer, s’organiser et partager
Le groupe s’est formé au fur et à mesure des rencontres et des courses qui sont nombreuses : semi-marathon de la Wantzenau, courses de Strasbourg ou de Rosheim, Marathon du Vignoble… Pour aller encore plus loin et financer les frais d’inscription des marathons les plus prestigieux tel que Athènes, Paris, Berlin ou New-York, ils se sont lancés chaque année dans l’animation d’une soirée à Nordheim et participer ainsi à la vie du village. Plusieurs formules ont fait la joie des habitants et villages voisins : soirée bingo, soirée loto, thé dansant, on se divertit et on soutient ces sportifs amateurs. En 2014, c’est un spectacle du Hutzel’s Cabaret de plus de 2h qui est proposé. Et à cette occasion, on remarquera l’implication particulière de Jean-Michel Kuntz : coureur et acteur ! Il fait effectivement parti de la troupe Hutzel’s Cabaret depuis plus de 30 ans
Des histoires d’aventures et d’amitiés à raconter
On peut dire qu’ils font la fierté de nos cantons, ces coureurs et coureuses vivent de grands moments : traverser de grandes villes sur 40 km débarrassées de circulation automobile, lever le nez de ses lacets et profiter de ces instants uniques, faire le marathon d’Athènes à l’identique de celui des Jeux Olympiques d’été de 2004 tout en partant de la mythique ville de Marathon, rencontrer les stars kenyanes de la discipline, franchir la ligne d’arrivée et se rendre compte que son voisin est Yannick Noah ou Jean-Jacques Goldman… Sans compter les petites anecdotes de valises perdues par les compagnies aériennes qui contiennent les équipements sportifs, retrouvées heureusement le matin même de la course ! Tous ces instants sont le fruit d’un entrainement sans répit, par pluie, par vent ou soleil tapant, été comme hiver, de régimes alimentaires restrictifs… mais allez comprendre ce qu’il y a dans la tête d’un marathonien.
Photographie en haut de bandeau : Cyril Roux
Je m’abonne à la Newsletter de Vu par ICI !
Vous avez apprécié cet article, abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nouveaux articles,
Ajoutez juste votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (pas de spam, confidentialité garantie):
Si vous aimez cet article à propos de Nordheim, partagez-le sur vos réseaux sociaux !
Pingback: Soirée avec le Hutzel’s Cabaret à Nordheim 2015